top of page
LOMBALGIE-_1440x600_acf_cropped-1280x600.jpg

 Les causes d'une entorse lombaire

Les entorses lombaires sont souvent causées par des traumatismes, des chutes ou de faux mouvements. Certaines personnes sont plus à risque que d’autres d’avoir ce genre d’affection, dont ceux présentant une instabilité lombaire connue ou adoptant de mauvaises postures. Les personnes qui sollicitent énormément leur colonne lombaire lors de leurs activités ont aussi beaucoup plus de chances de souffrir d’entorse lombaire au cours de leur vie.

Plusieurs autres causes peuvent expliquer les entorses lombaires, dont la sédentarité, la grossesse, le surplus de poids et la mauvaise hygiène de vie.

Les symptômes d'une entorse lombaire

Les principaux symptômes d’une entorse lombaire sont des douleurs localisées au bas du dos. Parfois, ces douleurs irradient jusqu’à la fesse ou la cuisse, provoquant un inconfort beaucoup plus important. Les personnes qui en souffrent ont des problèmes de mobilité significatifs, que ce soit pour se relever lorsqu’ils sont en position assise, ou pour se pencher vers l’avant.

Parmi les autres symptômes fréquents, notons des raideurs en se levant le matin ainsi qu’une augmentation des douleurs à l’effort.

 Le traitement

 On dispose de plusieurs option pour traiter efficacement l'entorse lombaire. Premièrement dans les cas aiguës il faut s'occuper des contractions musculaires sévères ainsi que de l'inflammation. J'ai à ma disposition un laser thérapeutique qui va s'occuper de l'inflammation et de la régénération des tissus blessés  

Par la suite il est très important de remettre en mouvement

l'articulation vertébrale impliquée dans le traumatisme. Cette manipulation se fait en douceur sans aucune douleur.

bottom of page